Aller au contenu


Accueil > Productions scientifiques > Publications > Ouvrages

Recherche, Droit

Mélanges en l'honneur du professeur Nicole Dockès

Contributions réunies par Christian Lauranson-Rosaz & David Deroussin

Cette publication a reçu le soutien du Centre Lyonnais d’Histoire du Droit et de la Pensée Politique.

Nicole Dockès

Nicole Dockès

Pendant toute sa carrière, menée en intégralité à l’Université de Lyon, Nicole Dockès a participé au rayonnement de l’histoire du droit en France et à l’étranger par ses activités scientifiques, ses enseignements et sa participation à différentes instances nationales.
Aussi était-il naturel que nombre de ses collègues, de France ou d’ailleurs veuillent lui rendre hommage en lui dédiant des travaux qui sont autant de marques de sympathie, d’estime pour son œuvre scientifique, de gratitude pour son dévouement au service de l’Université.

Ce volume comprend une quarantaine d’articles portant pour la plupart sur ses thèmes de prédilection : l’histoire du droit privé, du droit du travail, des idées politiques, de l’enseignement du droit.
Quelques contributions portant sur d’autres matières constituent un hommage à un esprit qui n’a jamais été enfermé dans son domaine.

Cet ouvrage sera suivi d’un autre composé par ses collègues lyonnais qui ont voulu lui apporter un témoignage spécial de reconnaissance pour son action en faveur de l’histoire du droit à la Faculté de droit de Lyon.




Éditions La Mémoire du Droit (Paris)
ISBN 978-2-84539-035-1 - 930 pages - Prix : 95 €
 



Université de Lyon